Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Archives
30 mai 2011

In ze marmite with Dylon

Toujours ces mêmes tee-shirts blancs du Carrefour (3 pr 5€) teints à la marmite avec les capsules Dylon. 

La photo rend bof les couleurs. Elles sont vives mais moins flashy quand-même. 

IMG_2041 IMG_2045 IMG_1957 IMG_1961

Pour info:

  • Le jaune est le Golden Glow
  • Le lime quasi fluo est un mélange: environ 1 capsule de Golden Glow et 1/2 capsule de Kingfisher
  • Le bleu 'école' est un mélange: Elephant Grey + Kingfisher + Windsor Purple. Niveau quantité je pourrais plus dire, c'est un peu au pif. 

L'étape suivante c'est de les customiser...Pébéo? Appliqués? On verra bien.

Publicité
Commentaires
C
Je les trouve dans les drogueries (style DI ou certaines grandes surfaces). Quand ce sont des petites pièces (t-shirt etc) je les fais en marmite avec des capsules Dylon, ce qui permet aussi plus facilement d'experimenter les mélanges de couleurs. Pour des plus grosses pièces je les fais en machine avec des paquets de teinture Dylon (ou IDEAL, très bien aussi). Quand c'est en machine, c'est clair qu'il vaut mieux faire la machine suivante avec du linge de la même couleur que ta teinture. Voilou! J espère avoir répondu à tes questions ;-)
M
super bien ! tu les trouves ou ces teintures ? <br /> tu fais ça dans ta machine ? elle n'est pas trop colorée ensuite ?
°°° coco leone °°°
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité