Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Archives
12 avril 2010

Dylon addict

Oui, je suis dylon capsules-addict. J'adore voir des tissus clairs ou à motifs changer de tête et de style.

Alors, j'ai passé quasi toute l'aprèm à teindre dans ma marmite orange.

Niveau résultat, je retiens que OUI au old gold, olive green, aubergine, gris elephant, arabian night et autres bleus foncés, ... Par contre décevant les turquoise, emerald, ...et je sais plus les noms par coeur :-(

Bon, rien de bien excitant mais je montre quand-même

DSC09611

Vous reconnaitrez peut-être la fameuse housse de couette Ikéa vendue par milliards dans les années 90. Elle était beige et ma foi, vieille. Mais là, les fleurs revivent un peu et ça donne bien avec l'aubergine (2ème bain, dc plus clair) et le vert olive (2ème bain aussi)

Les deux tissus du bas viennent de Russie, ma grand-mère les avait ramenés dans les années 60 (le design des fleurs en atteste) et j'ai tellement de métrages que je ne risquais rien à essayer une version turquoise et une aubergine.

Puis, quelques tétras y sont passés... 

DSC09613

Ouaiiiiis, quand-même satisfaite la grande Speculoos au final. 

Publicité
Commentaires
C
Salut,<br /> <br /> Super idée mais pas évident de trouver une marque de teinture fiable et à bon prix!<br /> Pour info j'ai trouvé la Dylon sur www.drogueriedunord.fr le prix était sympa et ça permet de tester sans se ruiner,...ya plus qu'a!<br /> J'espere que ça ira!<br /> <br /> biz
C
Hello Caroline!<br /> Merci!<br /> Oui, ça tient au lavage mais il vaut mieux laver les tissus teints une fois seuls avant de les laver avec ton linge normal (ou alors avec du linge dans les mêmes gammes de couleurs) Sinon, tu te retrouves avec des petites culottes verts pâles ;-) Après ce "pré-lavage", ça ne déteint pas plus que des tissus ordinaires. <br /> Lance toi, c'est trop chouette. <br /> Bon amusement.
C
bravo pour les réalisations. La teinture m'a toujours intriguée mais je n'ai jamais tenté. Ma grande question: Est-ce que ça tient au lavage ?<br /> Bonnes créations !
°°° coco leone °°°
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité