Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Archives
30 mai 2011

Technique du boucher

Un peu marre de ces pochoirs limités et baveux. Alors j'ai enfin testé cette célèbre technique du papier boucher pour créer ses propres pochoirs et faire ça sans bavures ... Y a pas à dire, c'est la fête. 

IMG_2104 IMG_2105 IMG_2107 IMG_2106 

Des ballons, des outils, des animeaux, tout ce qu'aime Miste C. Le tout avec de la peinture Pébéo (j'ai renfloué mon stock!)

IMG_2098 IMG_2099

How-to-do :

  • je vais à la boucherie et je demande leur papier d'emballage en me faisant passer pour une instit qui DOIT faire un bricolage avec les petits, hum.
  • je photocopie le dessin que je veux (sur ce site, par exemple)
  • je décalque sur le papier de boucher (pcq en plus, coup de bol, c'est fin donc translucide)
  • j'évide au cutter
  • je place le papier sur le tissu (côté plastifié sur le tissu) et je repasse au fer chaud pendant une minute environ
  • je colorie l'intérieur à la peinture textile pébéo.
  • je laisse sécher qqes heures puis je repasse pour 'cuire' la peinture et la fixer.

è touuuuut ! Cool hein? Voui. Je dis voui!

 

 

Publicité
Commentaires
C
HI HI c'est amusant qq jours après toi je prenais mon courage à 2 mains pour demander ce fameux papier à mon fromager!!! :)<br /> C'est extra comme technique!
M
génial !
°°° coco leone °°°
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité