20 mars 2010

faux liberty home-made

Toujours dans la série "Dylon quand tu nous tiens" et "je suis fauchée donc je ruse", j'ai teint des draps trouvé chez Oxfam et autres Petits riens. C'était fleuri sur fond blanc. Et après un tour dans ma magic marmite, on obtient un presque-genre-quasi-plusoumoins-...liberty. Happy-happy Coco!  Avant:     Après:   Bon, j'ai pas beaucoup de risques, je suis restée dans les bleus et verts...ceci dit en "vrai", ça donne mieux que ça. La différence est plus frappante.  
Posté par cocoleone à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2010

Dylon, quand tu nous tiens

Soyons clairs; Je ne suis pas riche, c'est rien de le dire. Donc, après avoir teint en machine un énorme tissu écru en gris antique (beau! beau!), j'ai joué avec les pitites capsules Dylon. Ouaiiiiiiiiiiiiiis !   J'ai teint des bodys, des petits tissus en éponge acheté pour quelques cents chez Zeeman, des essuies de vaisselles, .... bref des trucs achetés pour que dalle qui, une fois teint, deviennent des morceaux de tissu intéressants. Petits...mais intéressants.  Pour faire des variantes de la couleur, j'ai fait trempé... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2010

Pfffff

Voilà! Après deux jours pour comprendre comment marche un blog (bravo!), j'ai enfin ouvert le mien. Ce sont des petites créations en tout genre; coutures, déco, et surement d'autres catégories à venir... Pour ce qui est des trucs cousus, c'est souvent de l'impro à l'aveuglette (débutante oblige), et puis parfois pompé sur des patrons ou tutos.  Le but c'est de partager, de répertorier, d'avoir vos avis, ...oui, 'fin, un blog quoi. Asta la vista bye-bye.
Posté par cocoleone à 09:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]