02 avril 2010

Lisette et Trotro font connaissance

Jeudi soir 00h37. Mon mac sur les genoux. Mon mec sur les rotules ---> au lit. Ca fait quelques jours maintenant que j'ai commencé ce blog. Je me marre bien à coudre. C'est grisant je trouve. Dans le domaine artistique (je suis "dans" la musique) ou créatif j'avais déjà touché à beaucoup mais pas à la couture. C'est ma grand-mère, Léa, qui m'a appris à coudre il y a quelques mois... Je passe du coca light (ouuuh le bon jeu de mot -modèle déposé- pas toucher ;-) pour vous dire que j'ai acheté aujourd'hui le livre Lisette ...et... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 00:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2010

Guirlande nature

Pour la chambre du mini-brouniz (on saura son vrai prénom d'ici 3 mois), une petite guirlande-mobile sur un thème nature, assorti aux couleurs de sa chambre.    
Posté par cocoleone à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2010

La couverture babynomade

Avec le célèbre patron de Kallou, j'ai fait la babynomade pour le futur petit bébé de mon frère et de mon amie Brouniz...un bébé que l'on nommera donc mini-brouniz.  Fait en polar gris et tissu acheté au Chien Vert 
Posté par cocoleone à 22:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2010

Le coco's bag est arrivé !

Je vous présente mon premier Coco's bag ! Il est réversible (ouiiii, j'aime bien ça!), en toile et coton, une petit poche gsm et une longue anse pour le mettre en bandoulière.  Patron home-made inventé dans ma petite tête de Speculoos...(ceci dit, sur ce coup-là j'ai pas inventé l'eau chaude mais bon, tel n'était pas le but.) Vous l'aimez bien ? ( ...c'est là que personne ne va répondre et que je vais réaliser que personne ne passe sur ce blog :-(      
Posté par cocoleone à 22:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2010

Les indispensables

Petit tour à la Fnac la semaine dernière pour m'acheter les incontournables du moment (+un petit guide de la couture pour la débutante autodidacte que je suis).  Ooooooh qu'ils sont beaux mes livres et que je suis 'happy-happy' de les avoir !!!
Posté par cocoleone à 21:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 mars 2010

Tapis à langer repliable

Voilà un petit tapis à langer repliable que j'ai fait hier. Tout simple.   
Posté par cocoleone à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2010

Mon tee-shirt Loose

Voilà mon tee-shirt loose. Patron maison (faut dire c'est pas vraiment compliqué), dans un tissu un peu jersey et un petit noeud rajouté en broche.  Je sens que c'est le premier d'une longue série... c'est le genre de tee-shirt que je mets tout le temps.    Hum, on ne regarde pas à quel point ma glace est salle, merci.   
Posté par cocoleone à 11:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mars 2010

Première rafle de tissu

Jusqu'à présent, j'achetais mes tissus aux puces et autres brocantes du coin.  Mais hier, grande première, je suis allée dans un magasin de tissu et d'accessoires de mercerie avec mon amie Brouniz. C'était choueeeeeeette ! Je me suis fait plaisir mais j'ai pas abusé, la preuve en image: Et des petits coupons mignons Reste plus qu'à voir ce que je vais faire avec ces beaux tissus....mais c'est pas les idées qui manquent! Youhou!
Posté par cocoleone à 10:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mars 2010

Le pantalon faciiiiiiiile !

Pantalon pour petit Coco de 18 mois (mais il aura moins l'air d'un grunge avec quand il aura quelques mois de plus). C'est plutôt une taille 2 ans quoi.  Fait dans un tissu épais, très doux (flanelle) à l'intérieur. J'ai rajouté des grands bords (ce n'est pas une doublure, ooooh l'arnaque)!  Rhoooo quand-même j'aurais pu le repasser pour la photo! La honte. 
Posté par cocoleone à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mars 2010

La jupe qui tourne bien

Voilà une jupe un peu inspirée du patron de Claire, réalisée dans un tissu trouvé aux puces. Je le trouve marrant ce tissu, les couleurs sont bien flashy. La prochaine fois je ferai le bas encore plus large pour qu'elle soit encore plus "volante".    Comme quoi, selon la lumière, dieu que les couleurs changent!  
Posté par cocoleone à 09:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]