30 mai 2011

In ze marmite with Dylon

Toujours ces mêmes tee-shirts blancs du Carrefour (3 pr 5€) teints à la marmite avec les capsules Dylon.  La photo rend bof les couleurs. Elles sont vives mais moins flashy quand-même.      Pour info: Le jaune est le Golden Glow Le lime quasi fluo est un mélange: environ 1 capsule de Golden Glow et 1/2 capsule de Kingfisher Le bleu 'école' est un mélange: Elephant Grey + Kingfisher + Windsor Purple. Niveau quantité je pourrais plus dire, c'est un peu au pif.  L'étape suivante c'est de les... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2011

Du brol vintage et des tissus

C'est malin tiens, d'acheter des brols quand on s'apprête à déménager. bravo.  Anyway, dans mon F.O.A.F. j'ai trouvé: 1) Une valisette à 33T seventies rose et orange, un jeu de domino très beau, un pèse-personne Teraillon moutarde, un donald et pluto qui doivent dater des années 60, un matelas pneumatique aux fleurs magnifiques (l'idée étant d'en faire un détournement, genre housse d'ampli ou sac réutilisable ou fauteuil d'extérieur, ou ...? idées bienvenues!) 2) Des tissus, un sac en cuir vintage comme il faut, du biais... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 21:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mai 2011

Ca cartonne

Moi j'dis: Vraiment supers bouquins. "Fait main" de Kelly Doust; full idées déco, bricolage enfant, couture, etc! Et celui qu'on ne présente plus évidemment de Laurence Mériat, "Irrésisitibles à coudre", plein de chouettes modèles et très bien expliqué!
Posté par cocoleone à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2011

coussin pour "l'étole"

Une petite housse de coussin avec les tissus préférés de Mister C. pour les siestes de l'école.  Simple. Facile. Il a aimé. Je crois même que ça lui rend les siestes de l'ecole plus douce. Mission accomplie.
Posté par cocoleone à 23:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2011

sweet melancholia

Yeah baby. L'histoire commence avec un tee-shirt blanc (5€ pour 3 chez Careffour, T 14 ans) et se termine en noir avec des brols dessus et un nom triste et frimeur.      Donc; teinture gris antique Dylon (pour changer), transfert arc-en-ciel acheté chez Zeeman (mais découpé parmi une fresque entière assez immonde), petites pattes jaune aux manches, col et manches recoupées et laissées vives, inscription "sweet melancholia" en peinture pebeo avec un pochoir. 
Posté par cocoleone à 23:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 mai 2011

Son premier "satado d'étole"

...comprendre : son premier "sac à dos d'école", bien entendu. Pour fêter (et motiver) ce grand évènement trèèèèèès attendu, je lui ai cousu ce sac. Patron relevé à partir de son ex-sacado (un ToyStory, Disney ché pas quoi qu'il trouvait troooop beau :-( même que je me suis faite avoir). Le modèle basique, grande poche devant, petite poche intérieure. Le dos est matelassé et les bretelles aussi. Pas de doublure à l'intérieur mais les coutures "biaisées" (si je puis me permettre l'expression)...recouvertes et consolidées par du biais... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 15:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mai 2011

Burda Bermuda Ohlala

Je vois dans un Burda (édition "couture PAS facile"), ce bermuda fort bien de sa personne ma foi.  Et en fait c'est quand-même vachement pour les pros ces trucs. Patron ok, décalqué ok, tissu coupé ok,...  puis après vient le temps de comprendre les explications qui vous renvoie non-stop à d'autres pages où telle et telle technique est expliquée. Et là ça se complique. Des trucs que je pige pas, pas de dessin, moi pas bien comprendre malgré mon dico de la couture sur les genoux.  Bref, à la guerre comme à la guerre,... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 avril 2011

blouse très free

Il me fallait un truc simple et noir. J'avais pas beaucoup de temps. J'ai pas beaucoup de patience. J'ai beaucoup de ce tissu noir. J'ai dessiné un T dans mon tissu plié en 2, coupé, cousu, mis du biais Liberty (na!), fait des plis devant mais pas centré (bravo) pcq je fais tout à l'oeil (depuis j'ai des lunettes, ...vous jure!). Et puis pas d'ourlets aux manches et au col, juste un point zigzag et j'aime bien l'effet que ça donne sur un tissu si fin. Ca ondule. C'est mimi j'trouve.  Et puis, pour remettre une couche... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 13:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2011

les tee-shirts remasterisés

J'y ai pris goût à cette facilité de transformer des t-s en moins de temps qu'il faut pour le dire. Et puis, à 2 ans et demi, il peut me dire ce qu'il voudrait comme dessin sur son ventre. Alors, ça motive encore plus. Y a pas à dire, c'est cool de faire plèz à son fils. T-s du Careffour (5 euros pour 3!!!) blancs, dont un que j'ai teint en gris antique. Et le vert c'est un H&M. Bref, tout ça ne coûte finalement pas un balle. Ce qui est bien quand on en a pas (des balles).  Mister C. (le jeune-homme sur les photos)... [Lire la suite]
Posté par cocoleone à 13:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2011

from l'été passé

l'été passé, y a eu ça aussi. J'avais pas montré.            Un ptit fut' inspiré IPB taille 1 an, en lin kaki, pour une commande pour un petit Moïse. Puis un coussin avec ce tissu chéri Michael Miller pour...mon père, hum, oui mais c'est pcq'il adore ce tissu... 
Posté par cocoleone à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]