Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Archives
6 mai 2010

Le plaid color

Non mais parce que c'est bien de teindre tout le temps des bouts de tissus mais à un moment donné faut en faire quelque chose, quand-même!

De fil en teinture, je vois que les tétras passe souvent à la marmite (ça prend bien la couleur, c'est petit donc bien pour les tests). Ca me faisait donc pas mal de tetras de plein de couleurs différentes mais, ma foi, bien assorties. 

"Alors, un boutis!", me suis-je dit. Sauf que: un vrai boutis c'est plein de machins brodés très compliqué. Donc, tout ce qu'il a de boutis mon faux boutis, c'est qu'il y a du molleton à l'intérieur. C'est pour ça que j'appelle ça un plaid, hein, finalement. 

Recette: 4 tétras teints, un drap de la taille des 4 tétras assemblés (teint lui aussi, merci Dylon), et un carré de molleton...sans oublier, une belle étiquette (z'avez vu mes belles zétiquettes enfin reçues? si c'est pas la classe ça!)


DSC09976 DSC09985

DSC09973 DSC09980

Je me permets de faire une petite remarque Récup-Ecolo-Econo au passage: C'est une créa qui ne revient pas cher et utilise des matériaux de récup. Des tétras (pas chers du tout) teints, un simple tissu coton récupéré et teint en gris, un vieux molleton (mais clean et lavé à 95° je vous rassure). Donc, vive la récup...et la teinture textile (qui n'est surement pas très bio, d'accord, mais bon, je vais pas teindre mes tissus au henné non plus)

EDIT Piaf de 22:17: J'avoue que je suis folle du mariage du vert olive et du bleu pétrole ! Wawwww (comme dirait petit Coco)

Et vous, ça vous plaît ? (histoire de voir si je suis vraiment la seule à aller voir mon blog, héhéhé...bhou bhou)

Publicité
Commentaires
N
pas mal du tout!! ;)
B
très joli !<br /> les couleurs et les matières...
S
chouette les couleurs assemblées !<br /> d'ailleurs (bruit de bâillements...) c'est exactement ce dont j'aurais besoin pour l'heure qui suit ;)
V
C'est clair que j'adore toutes ces couleurs ensembles, et l'étiquette c'est carrément la classe!!!!
°°° coco leone °°°
Publicité
°°°  coco leone  °°°
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité